setare.enayatzadeh@hotmail.fr Setâre Enayatzadeh, philosophe de formation, spécialiste du monde kurdo-iranien et du chiisme politique, achève actuellement une thèse sur la Sécularisation du chiisme et la République islamique d’Iran, et enseigne notamment dans de écoles de commerce et des classes préparatoires (HEC/math sup). La publication de divers travaux d’analyse sur les minorités en Iran, la question kurde ou encore le chiisme politique, dans divers revues et sites internationaux (Revue Cité, Cahiers du CERIJ, Cahiers Bernard Lazare, sites d’opposition…), font d’elle une analyste de l’opposition. Elle est par ailleurs l’auteur du roman Cette Etoile à mon bras, paru chez l’Harmattan en 2010, et de Hava, autre roman à paraître chez le même éditeur. Profil Née le 31/07/1983 à Marseille Permis B Nationalité française Formation DOCTORAT EN SOCIOLOGIE POLITIQUE, EHESS Recherche sur la sécularisation du chiisme, et la République islamique d’Iran à l'EHESS (Khosrokhavar dir.) 2006- ET...
Etudes sur le monde iranien et observations sociologiques sur les islams politiques
Commentaires
je suis professeur en un lycée parisien et j'etais au colloque organisé par L'ecole de gestion. Ayant assisté à 2 débats (le votre et le debat final) et etant passionné par la géopolitique, j'ai trouvé votre intervention très éclairante, à l'instar de vos co-conférenciers en particulier Mr Taubmann.
De plus, j'ai ainsi découvert votre blog, je commence tout juste à le parcourir et laissez moi vous dire que vous êtes brillante.
Et je rejoint l'avis succint de la personne ayant laissé l'autre commentaire. Bonne continuation