Accéder au contenu principal

Fonctionnement du régime iranien


Petit schéma pour comprendre le fonctionnement de la République islamique.
Amélie CHELLY

iran nucléaire amélie chelly amélie chelly amélie chelly amélie chelly amélie chelly iran

Commentaires

Anonyme a dit…
Salut ! Désolée de poster mon commentaire sur une page n'ayant aucun rapport avec ce dernier mais c'est la seule qui m'est accessible, mon ordinateur étant capricieux ces temps ci...Bref, je voulais demander : à quand votre nouveau roman ? Et aurons- nous d'autres extraits ? Y'a-t-il un endroit, un site particulier pour les trouver ?
Merci d'avance,
Ron Khujava
sety a dit…
Cher Ron,

Le nouveau roman est un peu en stand by (des petits points de divergence avec la maison d'édition)mais je vous tiendrai au courant de la publication.

Je compte mettre de nouveaux extraits à disposition sur ce blog.

Si vous vouliez me contacter sur une adresse mail, voici : setare.enyatzadeh@gmail.com

Je vous remercie,

Bien à vous,

S.E.
Anonyme a dit…
Juste pour vous préciser que je ne suis pas un homme mais une femme, contrairement à ce que laisse présumer mon prénom.
Merci de m'avoir répondu,
en vous souhaitant une bonne journée,
Ron

Posts les plus consultés de ce blog

La femme idéale selon Daesh

Par Amélie M. Chelly
Chercheure associée au CADIS (EHESS-CNRS) Un ventre sacré
Nous suivons l'évolution de l'image que Daesh construit de la femme à travers les contours tourmentés de l'actualité. Au départ, l'Occident était sidéré par le confinement féminin et la réduction de son rôle aux tâches les plus traditionnellement liées au foyer, à la procréation, à un avilissement dans une sexualisation mécanique. Cette image-là d'ailleurs était à l'origine d'une question récurrente : "comment des femmes européennes peuvent-elles être attirées par cette réduction et cette privation de liberté ?". Puis l'actualité a dessiné les femmes de Daesh autrement, les armes à la main, nous poussant à reconsidérer l'image que la propagande de l'EI véhiculait désormais de la femme.
Cette image est plurielle. Quels en sont les contours ?
Celle ancrant la gente féminine dans un rôle traditionnel semble simple : c'est celle de la femme qui donne naissance…

CV Setâre Enayatzadeh

setare.enayatzadeh@hotmail.fr

Setâre Enayatzadeh, philosophe de formation, spécialiste du monde kurdo-iranien et du chiisme politique, achève actuellement une thèse sur la Sécularisation du chiisme et la République islamique d’Iran, et enseigne notamment dans de écoles de commerce et des classes préparatoires (HEC/math sup). La publication de divers travaux d’analyse sur les minorités en Iran, la question kurde ou encore le chiisme politique, dans divers revues et sites internationaux (Revue Cité, Cahiers du CERIJ, Cahiers Bernard Lazare, sites d’opposition…), font d’elle une analyste de l’opposition. Elle est par ailleurs l’auteur du roman Cette Etoile à mon bras, paru chez l’Harmattan en 2010, et de Hava, autre roman à paraître chez le même éditeur.



Profil

Née le 31/07/1983 à Marseille
Permis B
Nationalité française


Formation



DOCTORAT EN SOCIOLOGIE POLITIQUE, EHESS
Recherche sur la sécularisation du chiisme, et la République islamique d’Iran à l'EHESS (Khosrokhavar dir.) 2006-

ETUDIANTE…

Les 8 thèmes fondamentaux de la culture générale, Amélie M. CHELLY

Ce manuel propose des cours riches qui ne délaissent ni les connaissances philosophiques, culturelles, historiques, artistiques ou sociologiques incontournables ni les problématiques sur lesquelles s’articule l’histoire de la pensée. En supplément des cours, cet ouvrage propose des dissertations rédigées, des développements de réflexion guidés, ou encore des plans détaillés qui enrichissent l’enseignement tout en le mettant en application. En liant connaissances fondamentales et méthodologie, ce livre constitue à la fois un outil permettant au candidat de s’entraîner et une aide précieuse dans l’appréhension ou dans l’éclaircissement du programme de première année des classes préparatoires aux concours des écoles de commerce.